Nord-Kivu : en pleine réunion de planification des massacres à Butembo, le leader des Mai-Mai Kyadenga arrêté par les FARDC (Pp Ops Sokola1)

Posted on

Après plusieurs jours d’intenses recherches, les services d’espionnage des forces armées de la République Démocratique du Congo viennent de signer un exploit dominical, en arrêtant l’un des leaders des miliciens Mai-Mai Kyadenga qui élargissent les hostilités humaines dans plusieurs agglomérations à l’Est du pays.

Monsieur Kambale Kupaku Jean Baptiste alias Kyadenga leader du groupe armé Mai-Mai Kyadenga supplétif de terroristes ADF/MTM, opérant à l’ouest de la cité de cité d’Erigeti-Otomabere et périphéries de la localité et de Biakato, vient d’être arrêté par les FARDC ce dimanche 18 septembre 2022.

Il a été surpris dans une réunion de planification des massacres ce soir dans la ville de Butembo. Ce leader est arrêté avec ses 10 combattants mai-mai qui assureraient sa sécurité. Selon le capitaine Antony Mwalushayi porte-parole des opérations Sokola1 Grand Nord-Kivu.

Pendant ce temps, plusieurs groupes armés locaux et étrangers inquiètent l’allure sécuritaire dans la région. Et celà, en dépit des opérations conjointes FARDC-UPDF en plein état de siège.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment