Les journalistes Siméon Weteshi Mihona, directeur la radio communautaire Bunyakiri et président de l’union nationale de la presse du congo UNPC section de Bunyakiri et Jean de Dieu Ndabulwa, reporter de la radio Amka et vice président au sein de l’UNC section de Bunyakiri en territoire de Kalehe (Sud-Kivu), ont été agressés ce mercredi 8 novembre, vers le centre de Bulambika.
L’événement s’est passé vers 9h, alors qu’ils se rendaient aux terrains pour des reportages. Des motocyclistes les ont empêché de circuler sans aucun motif valable.
« Ces motocyclistes disent que c’est sur ordre de leur chef monsieur Drigo Makaulano candidat à la députation provinciale qui les a interdit de laisser circuler toute personne à bord d’une moto dans le centre de Bulambika en territoire de Kalehe sans nous dire les raisons valables. Nous l’avons à plusieurs reprises appelé pour lui solliciter passage mais il est resté catégorique. Nous avons tenté d’appeler la police pour nous venir en aide mais sans suite », regrettent-t-ils.
Ces professionnels des médias dénoncent et condamnent cependant, cette façon d’agir de Mr Drigo Makaulano vis à vis des journalistes et autres agents qui n’ont pas rejoint leurs services ce mercredi.
Jackson Luanda Maliyabwana
0 Comments