Rutshuru : au moins 5 morts lors de l’écroulement d’un mûr suite aux vents violents à Vitshumbi

Posted on

Au moins Cinq personnes viennent de perdre la vie et des nombreux dégâts matériels enregistrés, Bilan d’un vent violent qui vient de passer l’après midi de ce mardi 10 octobre 2023 à Vitshumbi, une pêcherie située sur la côte Ouest du Lac Édouard dans le territoire de Rutshuru.



Les premières sources notamment administratives qui livrent la nouvelle à Lesvolcansnews.net parlent de 4 enfants tous d’une même famille et une femme qui s’abriter dans une maison. Ils sont morts lors de l’écroulement du mur de leur maison au quartier Chicago.

 » pour les dégâts humains, une famille vient de perdre 4 enfants au moment où une mûr s’est écroulé sur eux dans leur maison. Il y a avait aussi une femme qui venaient s’abriter dans leur maison. À cette heure (16h10) nous sommes d’abord en train de suivre la question sur les personnes décédées » explique Delphin Mutahinga déléguée du gouverneur à Vitshumbi.

Pour l’instant Delphin Mutahinga indique être d’abord dans l’identification des dégâts humains enregistrés lors de cet incident.

D’autres sources rapportent que des nombreux dégâts matériels viennent également d’être enregistrés notamment des toitures des maisons, d’écoles et quelques structures emportées par cet ouragan.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment