Now Reading:
Urgent/Masisi : Kilolirwe et ses alentours de nouveau sous contrôle des jeunes patriotes (situation de ce 8 octobre)

Urgent/Masisi : Kilolirwe et ses alentours de nouveau sous contrôle des jeunes patriotes (situation de ce 8 octobre)

Les groupes d’autodéfense (VDP) ont repris le contrôle de l’entité stratégique de Kilolirwe dans la chefferie des Bashali en territoire de Masisi, à l’issue des violents combats qui les ont opposés aux rebelles du M23 depuis tôt le matin de ce dimanche 8 octobre 2023.


En effet, plusieurs sources rapportent que depuis 2 heures du matin, les jeunes patriotes (VDP) ont attaqué la position de Kichwa à Kilolirwe (Nturo), où est érigée l’antenne du réseau cellulaire Orange. Au bout des violents affrontements, tout Nturo et ses alentours (Brazza et Petit Masisi), sont passés sous contrôle des jeunes patriotes.

« Les VDP avec ses forces spéciales ont fait une contre attaque à Nturo. Les positions de Nturo et Kichwa dans le Kilolirwe ont été reconquises. À l’heure qu’il est, l’ennemi est en débandade et la poursuite continue au niveau de Rujebeshi », renseigne une source sécuritaire.

Une autre source à Kilolirwe confirme la nouvelle et indique qu’à l’heure qu’il est, les rebelles sont invisibles dans toute cette région après avoir été délogés de la colline de Kichwa et à deux autres positions.

À suivre.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.