Plus de 80 sacs de ciment chiffrés à mille dollars américains ont été remis à l’Institut Nyamove à Kasenyi, chef-lieu du secteur des Bahema Sud à plus au moins 54 Kilomètres au sud de la ville de Bunia en territoire d’Irumu.
C’est le don du Général de Brigade Mugisa Muleka Joseph à cette institution scolaire où il est ressortissant, a confirmé le chef du secteur des Bahema Sud KATALOHO TAKUMARA André ce dimanche 8 octobre 2023.
Cette autorité salut ce geste cet officier militaire et demande aux autres d’emboîter le pas car Nyamove était, est et sera une école pouvant faciliter aux élèves l’instruction.
« Nous confirmons l’information et nous tenons à remercier de vive voix l’intervention du Général Mugisa Muleka Joseph. C’est à l’Institut Nyamove où il est ressortissant qu’il a donné cette assistance et cela en guise de reconnaissance de sa formation à cette institution. Mais il faut le dire et réaffirmer que c’est un homme rempli de l’humanisme car il le fait aussi même là où il n’est pas ressortissant » a déclaré le chef du secteur de Bahema Sud André Kataloho Takumara.
Au même moment, ce chef coutumier a remercié le chef de l’État d’avoir élevé ce digne fils de l’Ituri au rend d’un Général et aux jeunes de l’Ituri de quitter la brousse pour contribuer au développement.
Nickson Manzekele
Ituri : l’armée c’est aussi l’humanisme, le général Mugisa Muleka contribue à la réhabilitation de son institut de formation à Bahema Sud
