Une attaque des hommes armés identifiés par les FARDC comme des miliciens Maï-Maï se réclamant des « Wazalendo » a été repoussée dans la localité Kunguta située à la limite avec la chefferie de Bashu près d’une dizaine de kilomètres de la ville commerciale de Butembo.
https://youtu.be/h8uuaKXoVNc
Cette attaque est survenue la nuit du samedi au dimanche 08 octobre dans cette partie du Nord-Kivu, rapporte l’armée contre qui ces inciviques ont voulu se rendre compte.
Lors de cet accrochage, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo affirment que 3 de leurs nouvelles tenues dotées récemment par la hiérarchie militaire ont été volées par ces renégats.
« Dans la nuit du samedi à ce dimanche 8 octobre 23, un groupe des combattants Mai-Mai du mouvement YIRA Force, a tenté en vain attaquer une position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, basée dans la localité KUNGUTA, située à la limite de la chefferie de BASHU et à 12 Kms de la ville de BUTEMBO. Si cette attaque a été repoussée par l’armée Congolaise en évitant des pertes en vies humaines, il faut dire que ces Mai-Mai qui se réclament de Wazalendo ont volé 3 paires des nouvelles tenues dotées ressèment par la hiérarchie militaire » révèle le porte parole du commandement secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord basé à Béni, le capitaine Anthony Mwalushay Mbombo dans une dépêche.
Déterminée à mettre dans les oubliettes du secteur Sokola 1 le phénomène groupe armé sous diverses formes, l’armée dit être rangée en ordre de bataille utile pour que la population vive une quiétude.
« L’armée régalienne est plus que déterminée à mettre hors d’état de nuire ces hors la loi qui mettent en mal la quiétude de la population de BASHU et BUTEMBO » renchérit le speaker de Sokola 1.
Nickson Manzekele
0 Comments