Kalehe : Un mort dans une nouvelle attaque d’hommes armés à Cikomo

Posted on

Des hommes munis d’armes à feu ont attaqué le jeudi 01 avril 2023, le village Cikomo à proximité du parc national de Kahuzi Biega en groupement Mubugu, chefferie de Buhuva en territoire de Kalehe au Sud-Kivu. Cette situation venait de causer un mouvement des populations de Chikomo vers Katasomwa centre.

La nouvelle est livrée à lesvolcansnews.net par le président provincial de la communauté Hutu du Sud-Kivu qui fait savoir qu’un homme a été abattu, plusieurs autres blessés et six vaches pillées par ces hommes armés assimilés à des Raiya Mutomboki.

« La communauté hutu du Sud-Kivu condamne les attaques d’hommes armés contre les membres de sa communautés à Cikomo, la victime vient d’être inhumée ce dimanche 02 avril à Chitendebwa et nous rappelons que les mêmes attaques se sont produites en date du 01er avril 2021 dans le même villages et plusieurs compatriotes y avaient perdu la vie » précise Freddy Nizeyimana.

Celui-ci a par ailleurs, demandé à la population de Cikomo de rester pacifique et vigilante tout en dénonçant tout cas suspect auprès des services spécialisés dont FARDC, PNC, ANR et DGM car ce n’était pas l’occasion de s’entretuer surtout pendant cette période où les pays est agressé.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment