Police : Ngoy Segelwa Kyo, responsable provincial de la PNC/Ituri, parmi les promus au grade de commissaire divisionnaire ou Général Major

Le chef de l’État a signé une série d’ordonnances procédant à la mise en place au sein de la police nationale congolaise.

Ces ordonnances ont été lues par la porte parole du chef de l’Etat, Tina Salama, dans la nuit sur les ondes de la Radio Télévision Nationale Congolaise RTNC.

Dans ces ordonnances, le commissaire provincial de la police en Ituri Ngoy Segelwa Kyo vient d’être levé au grade du commissaire divisionnaire l’équivalent du général major dans l’armée, avec plus de 25 autres personnalités policières.

Cet officier qui a tant travaillé pendant ce régime militaire dit de l’état de siège, figure sur une même liste des promus avec ses prédécesseurs à la police de l’Ituri notamment Henry Kapend et Sabiti Abdallah Patrick.

Notons que depuis l’avènement de l’état de siège, la police sous son commandement en Ituri, a eu à arrêter plus de 700 criminels et saisir plus de 200 armes à feu qui servaient, jadis, pour déstabiliser la province en général et le chef-lieu, en particulier.

Nickson Manzekele depuis Bunia