Le DCMP battu par Rivers United du Nigéria et amoindri ses chances de qualification à la Coupe de la CAF

Daring Motema Pembe de la République démocratique du Congo (RDC) a été battu par la formation de Rivers United du Nigéria, par 1-3, jeudi, au Godswill Akpabio International Stadium, à Uyo, la capitale de l’Etat d’Akwa Ibom, au Nigéria, en match de la 4ème journée du groupe B, de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Les Immaculés de Kinshasa dominateurs sur l’ensemble de la partie ont fléchi sur un triplé du Ghanéen Paul Akwah (43ème, 56ème et 87ème). Le même buteur s’était déjà illustré comme le bourreau du club vert et blanc de Kinshasa, pour le seul et unique but de la défaite du DC Motema Pembe, lors du match de la 3ème journée à Luanda, en Angola.

DC Motema Pembe a juste sauvé l’honneur avec la réduction du score de Mydo Kingo Nakouho Yallet (78ème), né des parents ivoiriens et congolais. Ce but est le seul inscrit par les Immaculés en 4 sorties depuis le début de la phase des groupes de cette coupe de la CAF.

Cette défaite de l’équipe de la RDC est la conséquence de son déplacement, de Luanda en Angola à Uyo au Nigéria, en toute catastrophe. Les Imaniens ont pris leur vol mercredi vers 21h00 à destination de Lagos .Il ne reste plus que deux rencontres en groupe B dont l’une contre ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire et l’autre face aux Diables noirs de la République du Congo.

Après ce match, le classement du groupe B se présente comme suit : Rivers United (9 points, 4 matches), ASEC Mimosas (7 points, 4 matches), Diables Noirs (4 points, 4 matches) et DC Motema Pembe (2 points, 4 matches).