Bunia : Découvert le 08 mars à Lembabo, un engin explosif détruit ce 09 mars par une équipe d’experts de la PNC et UNMAS

Posted on

L’engin explosif découvert la soirée du mercredi 08 mars auprès d’un centre de santé du quartier Lembabo en commune Shari, a été détruit ce jeudi 09 mars 2023 par les experts mixtes de la police nationale congolaise et la police des Nations-Unies UNPOL ainsi que UNMAS.

Mettant loin de la population le danger, le commissaire supérieur principal indique qu’après leurs analyses, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une grenade à main dont l’origine reste jusqu’à inconnue.

 » Des analyses faites jusque là par des experts, il s’agissait d’une grenade à main d’origine non encore élucidée. En attendant la fin des enquêtes, le danger est complètement écarté. Tout le personnel de l’hôpital peut vaquer librement à ses occupations et que les malades peuvent fréquenter le lieu sans inquiétude  » a éclairé le colonel Abeli Mwangu Gérard qui a profité, de l’occasion pour rappeler à la population les mesures sécuritaires en cas d’un objet suspect à ses alentours.

Rappelons que cette grenade constitue la deuxième à l’espace de moins de 24 heures découverte en ville de Bunia, chef-lieu de province, après celle du bureau communal de Mbunya détruite le lundi 06 mars au même endroit par les experts.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment