Now Reading:
Sud-Kivu : Malgré des tractations, le bureau d’âge va désormais diriger l’assemblée provinciale

Sud-Kivu : Malgré des tractations, le bureau d’âge va désormais diriger l’assemblée provinciale

Malgré sa délocalisation, la plénière d’installation du Bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu vient de se clôturer. Présidée par Polepole Denis, directeur de l’administration de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, cette plénière a débouché à l’installation d’un bureau d’âge qui va désormais diriger cet organe délibérant.

Le député Bashengezi Patrice est le nouveau président de ce bureau. Il sera secondé par deux députés notamment Georges Musongela et Frédéric Bisimwa Batandi.

Selon le directeur de l’administration de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, le choix de ces trois élus a été fait de part leurs âges. Le président est le doyen d’âge alors que les deux autres sont les cadets d’âge.

Prenant la parole, le président du bureau d’âge a annoncé une réunion avec son bureau avant d’aborder toute autre matière.

Il sied de rappeler que ce bureau vient d’être installé suite aux pétitions qui ont été déposées contre certains membres du bureau de cet organe délibérant du Sud-Kivu.


Jackson Luanda Maliyabwana

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.