Now Reading:
Nord-Kivu : Le Président National de l’Action pour un Congo Nouveau en séjour à Rutshuru

Nord-Kivu : Le Président National de l’Action pour un Congo Nouveau en séjour à Rutshuru

Le Sénateur Célestin Vunabandi, Président National du parti politique  » Action pour un Congo Nouveau( ACN)  » en séjour dans le territoire de Rutshuru, a effectué une série d’échanges d’idées avec différentes couches de la population de son terroir afin de palper du doigt les problèmes auxquels se font face les habitants.

Arrivé le jeudi 24 Mars 2022 aux heures de la soirée, le Sénateur s’est d’abord entretenu avec le comité territorial de l’ACN à son bureau pour un briefing de son séjour. Entouré des plusieurs militants , femmes et les hommes, cet homme Politique plein d’une grande Vision pour un Congo Nouveau, a promis recevoir toutes les couches de la population à sa résidence sise à Bunyangula dans le Groupement de Bukoma pour écouter les doléances et enfin définir les mesures palliatives.

Poursuivant son séjour, ce vendredi 25 mars 2022, l’autorité morale de l’ACN, a longuement tenu un entretien plus important avec son comité territorial pendant plus de 30 minutes. Une liste définitive des Animateurs de ce parti politique lui a été présentée , avant d’entamer son entretien. Dans ses propos, il a demandé à ces hommes et femmes qui se sont engagés de travailler durement pour avoir plus des parlementaires issus de l’ ACN. Il a également demandé à son comité d’œuvrer dans l’unité et cohabitation pacifique. A lui d’ajouter que l’ANC est un parti politique qui doit être proche de la population et défendant à tout le niveau les droits des peuples opprimés.

Ce leader n’a pas manqué à s’entretenir avec les femmes , une occasion de leur parler de ces mois de Mars leur dédié . Il a encouragé ces femmes qui ont adhéré massivement à la politique de l’ACN et réitère son soutien total à leurs initiatives du développement.

Vunabandi ne s’est pas fatigué de recevoir bien des personnes, il s’est entretenu avec les leaders des partis politiques notamment UDPS, PARECO-PAP…qui ont adhéré à l’ union sacrée de la notion où il les a présenté brièvement l’évolution de l’Union Sacrée de la Nation.

Peu avant son retour pour Goma avec toute une forte délégation, Président National du parti politique ACN est allé compatir avec la famille voisine de sa résidence qui a perdu une jeune fille décédée à la suite d’une maladie le matin de ce vendredi. Très touché de cet événement pénible, il n’ a pas manqué à présenter toutes ses condoléances à cette famille endeuillée.

Justin Panzu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.