Now Reading:
Nord-Kivu : Le gouverneur répond aux critiques sur la tenue de koffi Olomide

Nord-Kivu : Le gouverneur répond aux critiques sur la tenue de koffi Olomide

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu via son porte-parole, le général de brigade Sylvain Ekenge, a apporté des éclaircissements aux différents critiques des habitants de Goma sur la tenue avec laquelle l’artiste musicien koffi Olomide a été reçu au cabinet du gouverneur lors de son arrivée dans la ville touristique le jeudi dernier.

Certains habitants de Goma fustigent de voir cet artiste musicien franchir la porte du gouvernorat avec des habitats aux insignes militaires.

« Depuis quelques jours on a interdit à la population de Goma de porter les habitats avec des insignes militaires mais M.Koffi est venu avec les mêmes vêtements. Nous population, nous ne nous sentons pas bien car plusieurs jeunes se sont vus ravir leurs habits qui étaient facilement confondus a une tenue militaire », s’est exprimé Joël Bagalire, jeune artiste et activiste du mouvement rastafari.

En réponse, le porte-parole du gouverneur militaire a justifié cet accoutrement par une expression de soutien de l’artiste a l’état de siège instauré en province depuis plus 6mois maintenant.

« On a interdit cette tenue a ceux qui habitent le Nord-Kivu. Lui, il est de Kinshasa. La tenue de koffi Olomide est liée à notre vie sociale. Il est venu soutenir l’état de siège », a expliqué le général de brigade Ekenge pour signifier que la mesure interdisant ce port concerne seulement les villes et les territoires du Nord-Kivu

L’artiste musicien est au Nord-Kivu pour une série de concert en guise de célébration de 35 ans d’existence de son orchestre « Quartier Latin ». L’artiste promet de remettre 30% de ses recettes a une structure de don de sang à Beni.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.