Now Reading:
Ituri : La morgue de la ville de Bunia saturée à ce jour

Ituri : La morgue de la ville de Bunia saturée à ce jour

La morgue de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri est saturée à ce jour. C’est le constat fait par l’un de nos reporters qui est allé s’imprégner de la situation.

Cette saturation est consécutive à la multiplicité de cas de décès dans la ville et ses périphéries suite aux différentes maladies ou soit à l’insécurité dans certaines régions où l’on enregistre toujours mort d’hommes dont les corps y sont toujours dépêchés.

Le responsable de cette morgue qui s’est entretenu avec lesvocansnews.net ce lundi 26 juillet 2021 révèle que dans cet espace érigé pour 30 corps, actuellement il deborde en y mettant 50 corps par manque de place.

Selon notre source, une moyenne de 10 corps par jour est constatée actuellement contrairement aux mois passés pendant lesquels ce nombre atteignait difficilement 3 corps.

 » Par jour, nous comptabilisons au moins 10 corps qui entrent. Au mois précédent, la moyenne était faible où nous enregistrions seulement deux corps de fois 3 difficilement mais pour ce mois, depuis le premier jusqu’aujourd’hui, il y a trop d’entrée malgré quelques cas de sortie  » a dit Paulin COTHUM.

Voilà pourquoi il plaide auprès des autorités compétentes pour l’érection d’une nouvelle morgue afin de pallier à ce problème d’effectif élevé des corps.

Aucune autorité sanitaire ne s’est pas encore prononcée quant à ce malgré plusieurs tentatives d’entrer en contact avec elle pour sa version des faits.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.