Les confessions religieuses, réunies le vendredi 23 juillet en assemblée plénière, se sont accordées sur les critères que doit remplir le Président de la Centrale électorale dans ce vaste processus de choix des membres devant gérer la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Se fuyant aux critères fixés par la loi sur la CENI, « l’idéal pour nous sera de se baser sur la personne ayant un leadership éthique et consensuel avéré, une maîtrise de la gouvernance électorale, des compétences managériales, une loyauté sans faille au respect de la Constitution et des lois de la République et un courage exceptionnel de proclamer les véritables résultats issus des urnes ».
Toutes les confessions à savoir : La CENCO, l’ECC, Église Orthodoxe, EJCSK, COMICO, ERC, UEIC et l’Armée du salut appellent les Congolais à se mobiliser et à accompagner le processus électoral en vue de préserver sa souveraineté nationale.
Les fidèles et croyants des toutes les confessions sont à cet effet priés d’accompagner ce processus électoral dans la prière pour un aboutissement heureux au bénéfice de la nation.
La rédaction
0 Comments