Now Reading:
COVID-19 : Nécessité de confiner la ville de Goma pour protéger ses habitants de la 3ème vague

COVID-19 : Nécessité de confiner la ville de Goma pour protéger ses habitants de la 3ème vague

Le secrétaire technique de la société civile du Nord-Kivu Placide Nzilamba, trouve nécessaire que la ville de Goma soit de nouveau en confinement car précise-t-il, suite à ses recherches, le constat est très malheureux compte tenu des décès qui sont entrain d’être enregistrés depuis un moment.

Cet acteur de la société civile parle d’une incompréhension lorsque ces derniers temps toutes les morgues sont entrain d’être remplies de corps sans vie alors que ce n’était pas le cas lors des vagues précédentes.

Il suggère que l’autorité
provinciale prenne des mesures idoines pour ne plus permettre les entrées et sorties dans cette ville touristique car selon lui, c’est à partir de l’éruption volcanique du 22 mai que plusieurs visites de gens venant de plusieurs horizons ont été enregistrées et avec le déplacement massif de la population sans respecter les mesures de protection contre la COVID-19. D’après lui, cela pourrait justifier la montée des cas de contamination à la COVID 19 qui tue actuellement après quelques jours dans la ville.

A part le confinement, les mesures barrières devront être strictement respectées pour se protéger et protéger les autres. La Covid 19 tue plus que la guerre, a-t-il conclu.

Cizungu Gabriel

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.