Now Reading:
RDC/Grève de Médecins : Vers un compromis final entre le Gouvernement et les syndicalistes

RDC/Grève de Médecins : Vers un compromis final entre le Gouvernement et les syndicalistes

Les délégués des différents syndicats des médecins ont échangé avec le premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde et quelques membres de son gouvernement mardi 20 juillet 2021 à Kinshasa sur les revendications des médecins qui décident de radicaliser leur grève débutée la semaine dernière.

A en croire un participant à cette réunion, la lueur d’espoir pour la levée de la grève s’est dessinée au regard des interventions.

Le docteur Juvenal Muamba, secrétaire général du SYMECO a dit sa sanctification des réponses du premier ministre à leurs revendications.

“Nous avons terminé ces discussions ici à la primature avec son excellence monsieur le premier ministre, chef du gouvernement. Il était question d’avoir les réponses attendues par les médecins au regard des revendications présentées. Nous avons eu certaines réponses autour de toutes les questions qui ont été posées et en tant que syndicalistes, nous sommes appelés à aller faire une fidèle restitution auprès des médecins à qui naturellement nous réservons la primeur des propositions faites par le gouvernement de la République”, a-t-il dit.

Cizungu Gabriel

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.