Now Reading:
Ituri : Après 3 jours de combats, l’armée neutralise 13 ADF et 2 mai-mai à Irumu

Ituri : Après 3 jours de combats, l’armée neutralise 13 ADF et 2 mai-mai à Irumu

13 terroristes des forces alliés démocratiques ADF en sigle neutralisés, 4 armes du type AK-47 récupérées et 2 éléments mai-mai supplétifs neutralisés. C’est le bilan des combats de 72 heures entre les forces armées de la RDC et les ADF ainsi que mai-mai à NDIMO et OTOMABERE, deux entités situées au sud de Bunia en chefferie de Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu.

C’est le porte parole des opérations militaires en Ituri qui l’écrit à lesvolcansnews.net l’avant-midi de ce jeudi 1 juillet 2021.

 » 13 terroristes ADF neutralisés, 4 armes AK-47 récupérées par les FARDC à NDIMO et OTOMABERE après 72 heures d’offensive et contre-offensive dans la chefferie de Walese Vonkutu. Ce matin à OTOMABERE, les forces armées ont neutralisé 2 eléments mai-mai les supplétifs des Adf/MTM lors de patrouille de combats dans la zone après depuis 72 heures  » écrit le lieutenant Jules Ngongo.

Selon lui, ces offensives et contre-offensives lancées il y a peu contre cette force négative étrangère, continuent afin de sécuriser les civils et la zone.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.