13 terroristes des forces alliés démocratiques ADF en sigle neutralisés, 4 armes du type AK-47 récupérées et 2 éléments mai-mai supplétifs neutralisés. C’est le bilan des combats de 72 heures entre les forces armées de la RDC et les ADF ainsi que mai-mai à NDIMO et OTOMABERE, deux entités situées au sud de Bunia en chefferie de Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu.
C’est le porte parole des opérations militaires en Ituri qui l’écrit à lesvolcansnews.net l’avant-midi de ce jeudi 1 juillet 2021.
» 13 terroristes ADF neutralisés, 4 armes AK-47 récupérées par les FARDC à NDIMO et OTOMABERE après 72 heures d’offensive et contre-offensive dans la chefferie de Walese Vonkutu. Ce matin à OTOMABERE, les forces armées ont neutralisé 2 eléments mai-mai les supplétifs des Adf/MTM lors de patrouille de combats dans la zone après depuis 72 heures » écrit le lieutenant Jules Ngongo.
Selon lui, ces offensives et contre-offensives lancées il y a peu contre cette force négative étrangère, continuent afin de sécuriser les civils et la zone.
Nickson Manzekele depuis Bunia