La fondation Kaliomo « FOKAL » chère au député national Déogratias Kaliomo, élu de la ville de Bunia a apporté, ce vendredi 02 avril 2021, des vivres et non vivres aux enfants de l’orphelinat Saint-Nicolas de Fataki en territoire de Djugu, délocalisé en ville de Bunia suite aux atrocités perpétrées par les miliciens CODECO.
Cette assistance est constituée de sacs du Riz, de Haricot, du Maïs, du Soja, de Semoule ; du lait en poudre, des bidons d’huile, du savon et d’autres biens.
Alain Muhongya, premier suppléant du député national Déogratias Kaliomo, motive ce geste philanthropique par le souci de venir en aide à ces enfants orphelins dont les conditions de vie demeure préoccupantes.
« La coordination a jugé bon de venir en aide à ces enfants avec le peu de moyens qu’elle a, juste pour concrétiser la parole qui stipule que la vraie religion c’est assister les orphelins ainsi que les veuves », a-t-il lancé.
Des femmes membres de ladite structure appellent toutes les personnes de bonne volonté à venir également en aide à ces orphelins.
Et au gouvernement congolais, elles plaident pour le rétablissement de la paix sur l’ensemble de la province de l’Ituri afin de permettre à ces enfants déplacés de regagner leur milieu habituel.
Un geste salué par la responsable dudit centre d’encadrement des orphelins.
« Vraiment, nous sommes émues de joie en voyant la visite de la fondation Kaliomo chez nous. Nous remercions beaucoup cette fondation pour avoir pensé à ces enfants orphelins. C’est une marque d’amour pour nous », a déclaré la soeur Évelyne.
A noter que c’est pour la énième fois que la Fondation Kaliomo connue pour ses innombrables actions sociales et de développement en faveur de la population de Bunia et environs, assiste les enfants orphelins de la ville de Bunia.
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments