Ça fait plus de deux mois que le chef de l’État a prôné la gratuité d’eau potable.
La population de la ville de Goma , province du Nord-Kivu à l’est de la RDC vit un calvaire suite au manque d’eau potable en cette période de la pandémie de la COVID-19.
Ce vendredi 05 juin2020, le mouvement citoyen de lutte pour le changement communément appelé LUCHA ,a fait une marche allant de l’école primaire ANAMAD jusqu’à la régideso pour cette dite cause.
S’étant confié à lesvolcansnews.net Don Paul Pakulu , militant de ce dit mouvement déclare que leur présence à la REGIDESO a pour but de revêtir ette entreprise sa robe de responsabilité.
» Nous sommes là pour rappeler à la régideso son devoir de disponibiliser de l’eau aux habitants de Goma, » a fait savoir ce militant de la lucha
Ce dernier constate aussi que depuis l’annonce de la gratuité de l’eau c’est devenu un calvaire pour la population, un nouveau tactique de vol à ce que la régideso envoie de l’eau à faible pression de sorte que toute la population ne soit pas servi pour en suite aller chercher de l’eau dans des tanks à un prix élevé.
Donpaul bakulu appelle cependant cette entreprise et ses partenaires qui agissent dans le projet WASH d’accélérer les processus en cours de construction des bornes .
Il est à savoir que les militants de la Lucha ont été reçus par la direction de la REGIDESO après plusieurs heures d’attente.
Patricia zamwana
0 Comments