Now Reading:
Interruption de la connexion internet en RDC : à qui ça profite ?

Interruption de la connexion internet en RDC : à qui ça profite ?

C’est depuis la matinée du lundi 31 décembre que les utilisateurs de l’Internet ont constaté brusquement que la connexion internet était aussi interrompue et cela sur toute l’étendue de la RDC, un mois après la coupure de service SMS.
Selon les sources, c’est une décision gouvernementale imposée aux opérateurs du télécom pour empêcher l’envoi ou la publication des résultats des votes du 30 décembre dernier.
Un jour après, Seuls les fournisseurs d’Internet par Satellite basés à l’extérieur du pays servent une petite quantité de personnes. Déjà, des dégâts d’ordre économique sont annoncés importantes et irréparables pour les opérateurs économiques, les consommateurs et même les services publics si la situation perdurait.
Sur le plan économique, cette décision occasionne au pays un manque à gagner estimé à 28 millions de dollars par jour à l’échelle nationale.
Les analystes estiment cependant que, conformément à la constitution de la RDC la mesure viole les articles 34, 35, 36 et 50 de cette constitution.
Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.