Now Reading:
17activistes du mouvement ViCi/RDC en grève de faim illimitée au parquet de Kalamu/Kinshasa

17activistes du mouvement ViCi/RDC en grève de faim illimitée au parquet de Kalamu/Kinshasa

Les 17 activistes du mouvement citoyen Vigilance Citoyenne ViCi-RDC aux arrêts depuis Jeudi dernier, ont débuté tous une grève de faim en guise de protestation contre leur détention au parquet de grande instance de Kalamu en ville de Kinshasa, qu’ils jugent d’illégale.

Ces militants prodemocratie justifient aussi cette décision de grève de faim commencée depuis cet après mide, comme un moyen de dénoncer le traitement cruel et dégradant dont ils sont victimes depuis le cachot du commissariat de police nationale de Funa jusqu’à leur transférer à ce parquet de Kalamu.

Cependant, la cellule de communication de ce mouvement dit sa crainte par rapport à la détérioration progressive de la santé de la militante Rose Kabala dont le policier avait marché dessus le jour de leur arrestation.

Cette grève de faim entamée a affecté sensiblement leur état de santé et le pire est à craindre dans les heures qui suivent s’ils ne sont misent en liberté.

Notons aussi que la militante Rose Kabala dont le policier avait marché dessus le jour de leur arrestation arbitraire ,son état de santé ne cesse de se détériorer minute après minute.

Il est à rappeler que ces 17 Jeunes dont Gloria Senga à leur tête avaient été arrêté alors qu’ils menaient une campagne d’éducation civique dénommée « Congolais ne vend pas ta conscience à cause de l’argent » dans un marché de Kinshasa.

Gabriel Ishara Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.