Now Reading:
Goma : Un présumé voleur attrapé et lapidé par la population

Goma : Un présumé voleur attrapé et lapidé par la population

Une personne de sexe masculin, présumée voleur, a été attrapée et lapidée jusqu’à son dernier souffle, mercredi soir au quartier Majengo de la commune de Karisimbi, de la ville de Goma.
L’infortune qui est supposé n’est pas être à son premier forfait, tombé entre les mains de la population après ses collègues aient pris fuite.

La population en colère s’est en pris à lui, sans même penser à lui soumettre à un interrogatoire pouvant les aider à atteindre d’autres membres du groupe, en lui lapidant jusqu’à la mort.
Selon une source, ce presumé avec sa bande d’accomplir une opération de cambriolage dans certaines maisons de ce quartier du nord de la ville de Goma.
Cependant, le chef de quartier condamne ce énième cas de justice populaire dans son quartier, il invite ses administrés à plutôt déférer les malfrats à la police. Il a également fait mention du retard qui s’observe dans les opérations d’intervention rapide des éléments de l’ordre, qui facilite la récurrence dans commission de cet acte infractionnel, du fait que les autorités de base n’arrivent pas surtout à faire face à la masse qui s’en prend souvent aux voleurs, C’est pourquoi, il a aussi invité les éléments de la PNC a être plus expéditifs quand les cadres de base les appellent pour une intervention.

Gabriel Ishara Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.