Now Reading:
Sport : Le staff technique des Léopards A’ met en garde les joueurs contre les usurpateurs du pouvoir

Sport : Le staff technique des Léopards A’ met en garde les joueurs contre les usurpateurs du pouvoir

Le staff technique des Léopards A’ de la RD Congo que le dirige le coach Otis Ngoma, a mis, jeudi, les joueurs en garde contre un réseau mafieux des usurpateurs du pouvoir, identifié, qui harcèlent les joueurs présélectionnés au téléphone, leur promettant de se retrouver dans la liste définitive des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations, CHAN Algérie 2023, moyennant quelque chose.

La direction de communication de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), qui a livré l’information, invite les joueurs à être vigilants et à faire preuve de maturité pour ne réserver aucune suite à une telle demande. Le coach Otis Ngoma n’est ni de près, ni de loin dans cet antivaleur.

Au lendemain de sa nomination à la tête de cette équipe nationale, le technicien congolais a publié une liste de 49 joueurs présélectionnés, en prévision des échéances qui pointent à l’horizon. Parmi les 49 joueurs, 13 joueurs sont du Tout-Puissant Mazembe, 8 du Saint Eloi Lupopo, suivi de l’AS Maniema Union de Kindu (6), V.Club et DC Motema Pembe 5 joueurs chacun. Ce n’est pas tout, La Renaissance du Congo de Kinshasa, le Dauphin Noir de Goma, Don Bosco de Lubumbashi et Sanga Balende de Mbuji-Mayi complètent la liste respectivement avec 2 joueurs chacun. Enfin, vient la série des clubs qui ont donné seulement un joueur.

Il s’agit de l’AC Rangers de Kinshasa, Lubumbashi Sport et Bazano de Lubumbashi ainsi que l’US Tshinkunku de Kananga. Une liste d’une vingtaine des joueurs devant commencer les préparatifs est attendue dans un proche délai.ACP

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.