Now Reading:
Ituri : « Le gouvernement congolais appelé à tenir le prochain conseil des ministres à Bunia pour avoir des bons rapports »(G5-A)

Ituri : « Le gouvernement congolais appelé à tenir le prochain conseil des ministres à Bunia pour avoir des bons rapports »(G5-A)



Les communautés victimes des atrocités commises par les forces négatives de l’Ituri réunies au sein de la structure G5 bientôt en mutation vers G7 invitent le gouvernement de la République Démocratique du Congo à tenir son prochain conseil des ministres à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Ces communautés ont poussé cette recommandation dans un point de presse tenu ce jeudi 12 mai 2022, point de presse dans lequel les G5 ont décrété une série de 15 journées villes mortes couplées à l’incivisme fiscal.

D’après ces communautés, cette recommandation permettra au gouvernement congolais d’avoir les vrais rapports sur les atrocités de l’Ituri.

 » Au gouvernement congolais, la programmation du prochain conseil des ministres du gouvernement au chef-lieu de la province envie d’écouter des vives voies les victimes que de se contacter des rapports à classer sans suite dans des bureaux climatisés, » a dit l’ingénieur Vicky Ngona, porte-parole des G5 lors de ce point de presse.

Notons que les cinq communautés victimes réunies au sein de G5 et bientôt en mutation vers G7 sont notamment les Hema, Mambisa, Alur, Nyali kilo et les Ndo-okebo.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.