Now Reading:
Ituri : Les FARDC engagés sur l’axe komanda Luna maîtrisent un chef d’une milice en gestation à Irumu

Ituri : Les FARDC engagés sur l’axe komanda Luna maîtrisent un chef d’une milice en gestation à Irumu

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, de l’axe opérationnel komanda Luna, ont mis la main sur un chef rebelle d’une milice en gestation à komanda chef-lieu de la chefferie de Basili située à une soixa-dizaine de Kilomètres au sud de Bunia ( chef-lieu de la province de l’Ituri ).

Ce grand rebelle dénommé MURARA dont le nom de la milice en gestation n’a pas été révélée à la presse serait appréhendé dans le Nord-Kivu et bientôt son transfèrement sera fait à Bunia devant les instances judiciaires, renseignent les sources militaires du commandement axe opérationnel komanda Luna.

Cette annonce a été faite le vendredi 14 janvier 2022 par le commandant axe opérationnel komanda Luna, le général mugisa muleka Joseph qui justifie cette victoire à la franche collaboration entre la population et les éléments sous son commandement.

 » Toutes les unités qui sont sous la conduite sont en bonne relation et c’est ce qui fait en sorte que nous commençons à arrêter des leaders des groupes armés en gestation à komanda. Nous venons d’arrêter un chef rebelle à Butembo et dans quelques jours, nous demanderons aux commandants du Nord-Kivu de le rapatrier à komanda pour que nous puissions le transférer à la justice militaire à Bunia. Tout cela c’est grâce à la collaboration avec notre population  » a dit le général Mugisa Muleka Joseph, commandant axe opérationnel komanda Luna au micro de l’attaché de presse de l’administrateur militaire du territoire d’Irumu.

L’occasion faisant le larron, cet officier militaire a invité les groupes armés encore actifs à quitter la brousse et d’adhérer dans le PDDRC-S qui est déjà opérationnel en ituri.

 » Pour tous les groupes armés, c’est un message fort. Qu’ils sachent que malgré la guerre qu’ils font, l’état de siège ne sera pas fatigué. Qu’ils quittent la brousse puis adhérer au processus PDDRC-S si non, nous sommes déterminés à les traquer  » ajoute-t-il.

Signalons que depuis le début de l’année en cours, les troupes militaires du commandement axe opérationnel komanda Luna à l’occurrence ceux sous contrôle du général Mugisa Muleka Joseph vont des victoires en victoires dans le seul objectif, celui de rétablir la paix dans la région.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.