La quatrième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée ce jeudi 5 décembre 2024 dans la zone de santé de Rutshuru, au Nord-Kivu.
La cérémonie officielle de lancement s’est déroulée au centre de santé de Mabungo à Kiwanja, en présence des responsables sanitaires de la zone ainsi que des partenaires du gouvernement congolais dans le domaine de la santé. L’événement a également réuni des parents et quelques enfants.
Selon le médecin chef de la zone de santé par intérim, environ 64 341 enfants, âgés de 0 à 59 mois (soit moins de 5 ans), recevront la dose contre la poliomyélite lors de cette quatrième phase. Le Dr Kasunzu Jean Marie, qui met en garde contre la dangerosité de cette maladie, a insisté sur la participation active de la communauté à cette campagne, qui intervient deux mois après la troisième phase.
« Nous irons jusqu’à dimanche, dès ce jeudi. Vu la dangerosité de cette maladie, qui est mortelle et peut rendre infirme certaines victimes, les parents doivent préparer leurs enfants âgés de 0 à 59 mois », a-t-il précisé.
La campagne a également été lancée dans d’autres zones de santé ce jeudi 5 décembre 2024, notamment dans la zone de santé de Kibirizi, au nord du territoire de Rutshuru, ainsi que dans la zone de santé de Rwanguba, à l’est du territoire.
Dieu-Merci Mumbere
0 Comments