Nord-Kivu : Plus de 64 000 enfants vont recevoir la dose contre la poliomyélite dans la zone de santé de Rutshuru

Posted on



La quatrième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée ce jeudi 5 décembre 2024 dans la zone de santé de Rutshuru, au Nord-Kivu.

La cérémonie officielle de lancement s’est déroulée au centre de santé de Mabungo à Kiwanja, en présence des responsables sanitaires de la zone ainsi que des partenaires du gouvernement congolais dans le domaine de la santé. L’événement a également réuni des parents et quelques enfants.

Selon le médecin chef de la zone de santé par intérim, environ 64 341 enfants, âgés de 0 à 59 mois (soit moins de 5 ans), recevront la dose contre la poliomyélite lors de cette quatrième phase. Le Dr Kasunzu Jean Marie, qui met en garde contre la dangerosité de cette maladie, a insisté sur la participation active de la communauté à cette campagne, qui intervient deux mois après la troisième phase.

« Nous irons jusqu’à dimanche, dès ce jeudi. Vu la dangerosité de cette maladie, qui est mortelle et peut rendre infirme certaines victimes, les parents doivent préparer leurs enfants âgés de 0 à 59 mois », a-t-il précisé.

La campagne a également été lancée dans d’autres zones de santé ce jeudi 5 décembre 2024, notamment dans la zone de santé de Kibirizi, au nord du territoire de Rutshuru, ainsi que dans la zone de santé de Rwanguba, à l’est du territoire.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment