Goma : Les motards rappelés à se faire identifier le plus tôt possible

Posted on

Le maire policier de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le commissaire supérieur principal, Kabeya Makosa François, a rappelés mardi à travers un communiqué parvenu à notre rédaction le même jour, tous les motards de la ville Goma, y compris les conducteurs des motos tricycles à vite se faire identifier auprès de ses services afin de bénéficier de droit d’exercer librement tranquillement leurs activités dans son entité.

Ce rappel, s’inscrit dans le panier des mesures qui sont en train d’être arrêtées dans l’optique de renforcement de la sécurité de personnes et de leurs, ainsi que d’éradication du banditisme aussi bien diurne que nocturne perpétré par des hommes à motos dans cette grande agglomération.

Ces opérations d’identification, indique le communiqué, se poursuivent en bonne et due forme et les agents commis à cet effet sont prêts et convenablement préparés pour leur rendre service au profit non seulement de leur sécurité mais aussi de celle de clients qui se trouvent souvent malmenés par certains intrus de leur corporation.

Par cette identification, martèle-t-il, il est demandé aux concernés de présenter leurs pièces d’identité et celles du propriétaire de l’engin, les documents leur donnent le droit d’exercer paisiblement leurs activités, et enfin la nature des activités opérées avec cet outil.

Après cette étape, poursuit le communiqué, un gilet de numérotation avec mention QR, sera octroyé moyennent un petit frais de participation à celui qui sera bien en ordre qu’il portera toujours tout au long de son travail pour être identifier et exercer ses activités en toute quiétude.
.
Le port dudit gilet, rappelle le communiqué, revêt d’un caractère obligatoire pour lequel, tout contrevenant reste passible à des sanctions préétablies y relatives.

Le maire policier de la ville de Goma, a enfin appelé les responsables des associations ou groupes d’encadrement de motards et propriétaires de motos œuvrant dans sa juridiction, à s’impliquer activement dans cette démarche d’importance capitale pour le renforcement de la sécurité et la lutte contre le phénomène « Motard tueur et motard bandit », qui tente de prendre de l’ampleur dans cette ville.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment