Goma: JikoFood fête 1 an sur fond d’un constat très douloureux !

Posted on

JikoFood est un restaurant qui imprime, depuis une année, à Goma, une marque de distinction dans la production des plats appréciés.

C’est ce qu’explique Juvin Kombi, gérant intérimaire de JikoFood qui dit se baser sur des témoignages des clients. Ce restaurant du centre-ville de Goma n’est qu’une branche de JikoFood Sarl qui assure également le transport, l’import et l’export en dehors de la transformation des produits alimentaires.

Ce qui est triste, c’est que JikoFood est étouffé par des taxes à l’instar d’autres entreprises des jeunes entrepreneurs congolais, laisse entendre Juvin Kombi. Il interpelle les autorités qui asphyxient l’initiative privée.  » Si l’État ne comprends pas celà et que dans sa politique il n’insère pas des exonérations pour les nouveaux entrepreneurs, alors ça restera un danger« , dit-il.

C’est un problème qui touche tous les jeunes entrepreneurs malgré leur apport pour résorber le chômage, fait-il observer. Il avance le cas de JikoFood qui emploie une dizaine de personnes.

L’État devrait être patient avec les jeunes entrepreneurs car il leur faut du temps pour se faire connaître avant de commencer à écouler normalement leurs produits et services, fait savoir Juvin Kombi.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment