Goma : Les déplacés des quartiers déclarés rouges restés à Goma demandent l’assistance (Mutete Mwenyemali)

Posted on

Les déplacés des quartiers déclarés zones rouges qui se sont dirigés dans d’autres quartiers de la ville de Goma demandent aussi l’assistance auprès du gouvernement.

Le chef de quartier himbi Mutete Mwenyemali qui parle au nom de ces déplacés demande de l’aide face à ces personnes démunies qui se sont dirigés vers sa juridiction et d’autres quartiers à provenance de buhene, mabanga sud, et d’autres quartiers déclarés zone rouge.

« Nous qui sommes dans des maisons d’accueils, nous sommes délaissés nous ne sommes pas enregistrés, l’attention des autorités et des partenaires est focalisée aux déplacés qui sont à Sake, Rutshuru et partout ailleurs et nous qui sommes dans des familles d’accueils on a pas de moyens et même les familles qui nous ont accueilli n’ont pas des moyens et ce dernier temps, il y a manque d’eau potable dans beaucoup des quartiers comme ndosho, Mugunga, quartier lac Vert,… »a-t-il fait savoir.

Nous lançons un S.O.S aux autorités et à tous les partenaires d’assister ces vulnérables qui sont dans des familles d’accueils ici à Goma dont beaucoup d’entre-eux, leurs maisons étaient parties dans l’éruption du volcan le samedi 22 mai dernier.

Rappelons que c’est depuis le jeudi 27 mai que le gouverneur militaire avait autorisé l’évacuation obligatoire des habitants qui se trouvent dans les quartiers se trouvant dans la direction de la lave volcanique.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment