Les rebelles du M23 ne sont plus visibles à Kitchanga tout comme sur les collines surplombant cette entité, depuis le matin de ce lundi 9 octobre 2023.
Des sources sur place renseignent que ces rebelles pourchassés sans relâche par les jeunes patriotes Wazalendo, actuellement désignés sous l’appellation des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), ont quitté cette agglomération de la chefferie des Bashali vers 02 heures du matin après plusieurs coups de balles qui ont été attendus vers 01 heure.
« La situation actuelle est que les rebelles du M23 se sont tous retirés de la colline de Mobuu et de tout Kitchanga sans affrontements, vers 8h on a observé la présence des jeunes résistants Wazalendo sur cette colline stratégique, à l’heure qu’il est ils sont bien installés dans dans Kitchanga », fait savoir notre source.
Un peu au sud de Kitchanga, les jeunes patriotes Wazalendo déclarent avoir pris le contrôle de plusieurs villages des mains des rebelles du M23. C’est le cas de Nturo, Brazza, Petit Masisi, Rujebeshi et Burungu où des officiers M23 auraient perdu la vie.
La rédaction