Les étudiants de l’Institut supérieur des techniques appliquées ISTA/Goma rejettent avec force la version répondu dans les médias locaux par le chef de quartier lac Vert monsieur Dedesi Mitima qui a indiqué que les étudiants se sont joints aux déplacés du camp de Bulengo qui ont manifesté Lundi 22 mai dernier au quartier lac Vert dans la partie ouest du chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Monsieur Stéphane Math, administrateur de budget de l’ISTA, a fait savoir que les étudiants de l’ISTA avaient plutôt rencontré un obstacle sur leur chemin de retour et ils ont cherché à contourner cet obstacle, malheureusement ça n’a pas été bien tourné.
« Les étudiants quittaient les auditoires et malheureusement deux groupes des déplacés qui se disputaient une aide humanitaire avaient bloqué le passage. Voulant se frayer le passage, les jeunes ont été pris à partie par des déplacés et deux d’entre les étudiants ont été blessés, » a indiqué Math lors d’un entretien téléphonique avec lesvolcansnews.net.
Celui-ci s’indigne contre la campagne en cours initiée par certaines personnes qui cherchent par tout les moyens comment ternir l’image de cette institution qui forment pourtant des cadres qui font des choses qui épatent plus d’une personne.
Le porte-parole des étudiants de l’ISTA, de son côté, a aussi condamné les accusations contre son établissement en précisant que les étudiants ne peuvent en aucun cas se mêler dans les affaires des déplacés car même certains d’eux ont leurs familles dans ces camps.
Il est à rappeler que le chef de quartier lac Vert monsieur Dedesi Mitima a indiqué que les étudiants de l’ISTA se sont joints aux déplacés qui réclamaient une ration au gouvernement et à ses partenaires humanitaires. Ceux-ci selon Dedesi Mitima ont causé des casses.
La rédaction
0 Comments