Now Reading:
Nyiragongo : Près de 900 déplacés du Camp de Kanyaruchinya reçoivent une assistance de l’asbl LIPADE et Children’s Hope

Nyiragongo : Près de 900 déplacés du Camp de Kanyaruchinya reçoivent une assistance de l’asbl LIPADE et Children’s Hope

Près de 900 déplacés cantonnés au camp de Kanyaruchinya en territoire de Nyiragongo et ayant fuit les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles du M23 en territoire de Rutshuru et Nyiragongo (Nord-Kivu) ont reçu une assistance de la part de l’asbl Ligue des jeunes pour le développement (LIPADE), Une ONG engagée pour la lutte contre la pauvreté basée au Nord et au Sud-Kivu.



Selon les donateurs, cette assistance composée des vivres et non vivres vise à répondre tant soit peu aux multiples difficultés auxquelles font face ces déplacés ayant abandonnés leurs travaux suite aux atrocités.


Les bénéficiaires de cette assistance remercient l’asbl LIPADE tout en demandant aux autres personnes de bonne volonté et aux humanitaires de leur venir en aide.



« Nous sommes heureux d’avoir reçu de la nourriture et des vêtements. Nous remercions Dieu et les organisateurs pour la nourriture reçue. Nous mangerons pendant quelques jours » se réjouit Karundi, président des personnes en situation de handicap, déplacés de guerre dans le Nord-Kivu.



Notons que cette assistance a beaucoup plus ciblé, les personnes les plus vulnérables, les femmes enceintes et les enfants, une assistance accordée grâce aux contributions Children’s Hope, la division Provinciale des affaires sociales à travers le Centre de rattrapage scolaire (CRS) et d’autres partenaires sous la facilitation de la LIPADE

Freddy Ruvunangiza

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.