Now Reading:
Kalehe : La Fondation Roi Léopold Bayenga décerne les diplômes de mérite à trois journalistes de Minova

Kalehe : La Fondation Roi Léopold Bayenga décerne les diplômes de mérite à trois journalistes de Minova

Trois jeunes journalistes de Minova, une citée localisée dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe ont réussi, samedi 19 novembre 2022, une délégation des membres leaders de la fondation Roi Léopold Bayenga venue dans le but de remettre les diplômes de mérite pour leurs efforts dans la production des émissions qui impactent positivement la communauté.

Le Coordonnateur national de ladite fondation, Destin Kandundao, a décerné ces diplômes à ces trois journalistes dont Jackson Luanda Maliyabwana Rédacteur en Chef de la Radio TOP BUZI FM et correspondant du média enligne lesvolcansnews.net, Olivier Lumoo Dunia reporter de la radio Bubandano et Byenda Mahindule Isaac reporter de TOP BUZI FM comme un acte d’encouragement.

« Conscients du rôle que jouent ces jeunes journalistes dans cette partie de Kalehe, comme ils font la différence et réconfortent le combat de la jeunesse buzinoise, notre fondation promet d’être derrière eux, en vue d’accompagner sur terrain les actions d’encadrement des jeunes talentueux. Les émissions comme star magazine, conseils aux amoureux et ça nous concerne tous impactent positivement la communauté surtout les jeunes désœuvrés, » indique Destin Kandundao.

Il a par ailleurs, remercié les radios de Minova qui facilitent la diffusion des informations communautaires, pour lui, c’est une façon de désenclaver la grande partie de la chefferie de Buhavu.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.