Now Reading:
Ituri : Environ 20 milles malades consultées depuis janvier 2022 par les structures sanitaires appuyées par le CICR

Ituri : Environ 20 milles malades consultées depuis janvier 2022 par les structures sanitaires appuyées par le CICR

Plus de 20 milles personnes présentant des malaises sanitaires ont été consultées par les centres de santé appuyées par le comité international de la Croix-Rouge CICR, dans le territoire d’Irumu précisément à Boga, Rubingo et Nyakunde depuis le début de cette année jusqu’à nos jours.

L’annonce a été faite par l’ancien chef de la sous-delegation du CICR, lors d’un dîner de presse avant de laisser sa place à Bluenolf Clara, la semaine dernière.

Cette structure qui protège plus les victimes des conflits armés, dit avoir également venir au soutien de 4 centres de santé du territoire de Mambasa suite aux atrocités qui sévissent malgré que l’intervention à Mambasa ne fait parti de son champs d’application.

 » À terme de santé, nous travaillons sur l’accès aux soins de santé primaire. Et entre janvier et septembre de cette année, c’est plus de 20 milles patients qui ont été consultés dans les centres appuyés par le CICR notamment à Rubingo proche de Boga et à Nyakunde. Nous avons appuyé de façon temporaire notamment à Mambasa suite aux problèmes qui sont apparus sur l’axe Komanda Mambasa  » a souligné Marc Soupa, l’ancien chef du CICR.

Il faut noter qu’outre l’intervention à Irumu, Mambasa, au-moins 4 hôpitaux de la ville de Bunia ont été aussi dotés en produits pharmaceutiques par cette organisation pour lutter contre le mauvais traitement des patients.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.