Now Reading:
Ituri : «Très fausse est l’information d’arrestation du général Peter Chirimwami» (Gouverneur Luboya)

Ituri : «Très fausse est l’information d’arrestation du général Peter Chirimwami» (Gouverneur Luboya)

Ça fait la une depuis l’avant-midi de ce jeudi 22 septembre 2022, que le général Peter Chirimwami, commandant de la 32 ème région militaire de l’Ituri serait arrêté à Kinshasa puis transféré à la prison centrale de Makala.

Le commandant des opérations militaires en province de l’Ituri vient de couper court à cette rumeur devenue virale sur les réseaux sociaux en qualifiant de fausse cette information qui circule, faisant étant des mêmes fins que pour le général Yav.

Journaliste au gouverneur :  » Bonjour mon général, Il y a l’information qui circule parlant du général Peter Chirimwami, commandant 32 ème région militaire de l’Ituri qui serait arrêté. Est-ce vrai ?
Gouverneur au journaliste :  » Très faux «  a répondu le chef de l’exécutif provincial de l’Ituri, lieutenant général Luboya N’kashama dans un message parvenu exclusivement à lesvolcansnews.net

Il faut noter que depuis 72 heures, une information gagne la toile selon laquelle le général Yav est arrêté pour haute trahison et que plusieurs officiers seraient cités dans cette affaire.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.