Now Reading:
Beni : les éco-gardes sauvent un braconnier dans le Pnvi

Beni : les éco-gardes sauvent un braconnier dans le Pnvi

Les éco-gardes de l’institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) ont sauvé la vie d’un homme d’environ 35 ans grièvement blessé par un buffle dans la profondeur du parc national des Virunga (PNVI), samedi 18 juin 2022 près du village de Kambo sur la route nationale numéro 4 axe Beni-Kasindi, en groupement des Basongora dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni.

Pour le moment, ce présumé braconnier répondant au nom de Kakule Kiribafu Joaquim habitant de la cellule Kiduduma, dans le quartier Vuthalevekwa à Lubiriha, est interné au centre de santé de référence de Kyavinyonge pour une prise en charge médicale adéquate de ses blessures au niveau des cuisses.

Cependant, aucun membre de sa famille biologique ni l’un de ses proches n’est disponibles pour assurer la garde et sa vitalité accuse d’énormes difficultés.

Cette information est confirmée par M.Kakule Kahandukya Julien, infirmier titulaire du centre de santé de référence de la cité lacustre de Kyavinyonge, dans la chefferie des Bashu.

Des sources proches de l’institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) indiquent que, en cas de la guérison de cet homme, il sera directement déféré devant instances judiciaires du Nord-Kivu pour qu’il soit jugé pour l’infraction liée au braconnage donc, pour avoir chasser furtivement et sans permission dans le parc national des Virunga, pour faire son profit du gibier.

PAUL ZAÏDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.