Etat de siège en Ituri : Un député honoraire souhaite une prochaine prorogation

Posted on

Le député honoraire Jackson Ubima et l’un des cadres de l’Union pour la Nation Congolaise  » UNC  » section de l’Ituri plaide pour une éventuelle et prochaine prorogation de l’état de siège.

Selon cet ancien parlementaire, son souhait fait suite à certaines avancées observées positivement tant sur le plan de développement que sécuritaire.

 » Ce régime est pour l’intérêt des ituriens. Sans cela, l’Ituri ne va pas avancer. Sans cela, l’Ituri ne va pas se développer, » a dit cet ancien député national dans une déclaration faite à la presse militaire et nous parvenue par le biais du porte parole de l’armée, le lieutenant Jules Ngongo.

Et d’ajouter : « Nous pensons que nous allons faire notre travail de conscientiser la population pour que la population puisse accompagner le gouvernement militaire jusqu’à ce que la paix puisse être totalement restaurer sur l’ensemble de la province. »

Notons qu’à ce jour, ce régime spécial dit de l’état de siège est dans sa 5ème prorogation dans les deux provinces concernées à l’occurrence le Nord-Kivu et l’Ituri.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment