Now Reading:
RDC : Le cardinal Ambongo désapprouve les actes de dégradation du patrimoine ecclésial par un groupe de personnes de partis politiques

RDC : Le cardinal Ambongo désapprouve les actes de dégradation du patrimoine ecclésial par un groupe de personnes de partis politiques

L’archidiocese de Kinshasa désapprouve fermement les actes de dégradation du patrimoine ecclésial ainsi que leurs conséquences perpétrés par un groupe de personnes non autrement identifiées aux alentours de la résidence du cardinal Fridolin Ambongo scandant des chants et des propos désobligeant à l’endroit de l’archevêque métropolitain de Kinshasa dans un communiqué publié par le secrétaire chancelier abbé Georges N’jila.

L’archidiocèse de Kinshasa dit regretter profondément cette attitude peu responsable et mesurer et évaluer sur tous les plans ces actes.

Le cardinal Fridolin Ambongo invite par la même occasion tous les fidèles catholiques à rester extrêmement vigilants pour empêcher toute dégradation du patrimoine ecclésial et prudents pour ne pas se laisser influencer par personne.

Il a remercié par la suite les services de la PNC pour leur promptitude à disperser ces assaillants et de tout cœur, tous les fidèles catholiques ainsi que les personnes éprises de paix et de justice pour leur soutien moral au cardinal Fridolin Ambongo archevêque de Kinshasa.

L’archidiocèse de Kinshasa demande à toutes et à tous d’intensifier en ces circonstances assez préoccupantes et implore la Vierge Marie d’intercéder pour l’archevêque de Kinshasa, l’Eglise catholique famille de Dieu en RDC et notre cher pays la RDC.

Cizungu Gabriel

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.