Des affrontements ont opposé, depuis la soirée du mercredi 28 juillet 2021, les Forces Armées de République Démocratique du Congo (FARDC) aux éléments de la milice Coopérative pour le Développement du Congo CODECO à la localité Kilo-mission, une entité située dans le secteur de Banyali Kilo à plus de 30 kilometres au sud de Mungwalu dans le territoire de Djugu.
Selon les sources militaires, ces combats sont intervenus après une destruction par les Forces loyalistes d’une embuscade tendue par ces miliciens à la délégation du Contrôle physique de la force terrestre.
Le porte parole des opérations militaires en Ituri qui livre cette information à lesvolcansnews.net la matinée de ce jeudi 29 juillet 2021 dresse un bilan de 8 morts dont 7 miliciens Codeco neutralisés et 1 militaire FARDC tombé sur le champs d’honneur pour cause Congo. Cet officier militaire ajoute que plusieurs blessés sont signalés du côté ennemi au côté de 2 armes de type Aka 47 récupérées par l’armée loyaliste.
» 7 éléments Codeco neutralisés , 2 armes récupérées du type AK-47. Plusieurs blessés dans le rang de l’ennemi.1 élément des FARDC tombé et 2 blessés, c’est le bilan des affrontements entre l’armée et la milice codeco à kilo mission à 32 kilometres au Sud de Mungwalu, collectivité Banyali kilo en Territoire de Djugu « rapporte le lieutenant Jules Ngongo, porte parole du secteur opérationnel de l’armée en Ituri.
» La situation est déjà maîtrisée jusqu’à l’heure où je vous parle et les opérations continuent « renchérit-il.
Toutefois, il a invité la population à la dénonciation de tous les suspects qui sont en débandande après la défaite de ces criminels .
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments