Deux personnes ont été tuées dont un militaire FARDC par des coupeurs de route dans la matinée de ce mercredi 28juillet 2021 tout près de la localité de Bwegera, dans la plaine de la Ruzizi, au Sud-Kivu.
L’information a été livrée par le porte-parole secteur opérationnel Sukola 2, dans la région du Sud-Kivu au cours d’un entretien avec Abiud Olinde.
D’après le capitaine Dieudonné Kasereka, ces personnes étaient à bord d’un bus de l’agence Okapi El shadai quand elle sont tombées entre les mains des ces hors la loi jusque là inconnus. Il révèle que conformément aux premiers éléments des d’enquêtes menées par les services de sécurité parmi les personnes tuées figure un commerçant qui serait ciblé par ces malfrats.
« Le miliaire victime de cet embuscade voyageait sans arme, les autres voyageurs n’ont pas été inquiétés. Le chauffeur serait kidnappé et amené de force dans la brousse » a fait savoir le Capitaine Dieudonné Kasereka.
Tout en condamnant ces actes « barbares », le porte parole des opérations Sokola 2 Sud-Kivu demande aux habitants de dénoncer les cachettes de ces » hors la loi « avant de rappeler que certaines personnes » détiennent » illégalement des armes dans la plaine de la Ruzizi, et « mènent » des opérations de Kidnapping, assassinats ciblés et autres règlement de compte contre leurs propres frères. Ce qui selon lui, dit être bannie grâce à la collaboration étroite de la population avec les services de sécurité
Victoire Muliwavyo