Now Reading:
Bunia : Pendant 2 jours, les stations seront fermées pour rendre hommage aux opérateurs économiques décédés

Bunia : Pendant 2 jours, les stations seront fermées pour rendre hommage aux opérateurs économiques décédés

Les opérateurs économiques Exodus Deba et Jovial respectivement propriétaires de la station Trilex et de la maison Jovial décédés la semaine dernière seront inhumés le mercredi 21 pour le premier et 22 juillet prochains, pour le second.

Sur ce, toutes les stations-carburants de la ville de Bunia resteront fermées dès demain mercredi 21 jusqu’au jeudi 22 juillet 2021 pour leur rendre les hommages, annonce le président provincial des opérateurs économiques du secteur des produits pétroliers en Ituri.

Selon Daniel Mugisa, seules deux stations, dont l’une vers la partie sud du centre ville de Bunia et l’autre au centre ville, fonctionneront pour mesure des précautions et dans chacune des autres stations, il y aura un service minimum où deux agents y seront pour la maintenance pour servir uniquement  » le gouvernement provincial, les services de tutelle non apparents, les hôpitaux, les ambulances ou corbillards voir les maisons de communication radios  » pour des cas graves.

 » Oui je tiens à informer le public que demain mercredi 21 juillet, il y aura la fermeture des stations pour rendre dernier hommage au propriétaire de la station Trilex dénommé Exodus. La mesure doit continuer jusqu’à jeudi 22 juillet prochain pour rendre également hommage à la maison Jovial appartenant à l’opérateur économique portant le même nom. Nous avons pris les dispositions pour laisser opérationnelles deux stations et les restes vont assurer la maintenance avec 2 personnels pour servir en cas de nécessité seulement le gouvernement provincial, les services tutelles non apparents, l’hôpital et les corbillards  » a-t-il lancé comme message.

Et d’ajouter au micro de lesvolcansnews.net :  » les services techniques vont s’en occuper, il n’y a pas question de hausse de prix. Le prix sera stable à 1800 francs congolais le litre. Dans toutes les stations, ce n’est pas le moment d’en profiter et elles vont respecter ce prix. En cas de hausse de prix, je suis là, alertez-moi « .

Notons que les activités pétrolières vont débuter normalement le vendredi 23 juillet prochain, annonce la même source qui présente ses condoléances les plus émues aux familles biologiques et économiques des illustres disparus.

Nickson MANZEKELE, à Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.