Ituri : 7 ADF se rendent aux FARDC avec 5 armes dans la région de Boga et environs

Posted on

Les forces armées de la République Démocratique du Congo annoncent une reddition des rebelles ougandais ADF avec 5 armes du type Aka 47.

Les 7 éléments du groupe rebelle force démocratique et alliée s’étaient rendus à l’armée loyaliste dans la région de Boga et Tchabi suite à une pression militaire exercée sur ces terroristes.

L’information a été livrée à la presse ce lundi 19 juillet 2021 par le porte parole des opérations militaires en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi.

 » Les 7 ADF et leurs alliés se sont rendus aux forces armées de la RDC avec leurs armes. Cela montre combien de fois nous intensifions les opérations et au-delà de ça, ils n’ont ni capacité ni moyen de faire face au rouleau compresseur des FARDC «  a révélé Jules Ngongo qui précise que l’intensification de ces opérations militaires sont faites dans la région de Boga, Tchabi voir komanda respectivement en chefferie de Bahema Boga, Banyali Tchabi et Walese Vonkutu ainsi que Basili, toutes dans le territoire d’Irumu.

Il a, cependant, appelé les autres rebelles à emboîter les pas de ceux-ci et à ne pas endurcir le cœur pour avoir le pardon de la République.

 » …..au nom du gouverneur de province et commandant des opérations, nous appelons ce qui hésitent et qui sont encore dans la brousse qu’il est grand temps de rendre pour le pardon de la République comme ceux-ci qui se sont rendus, ils auront le pardon de la République à la place d’avoir le châtiment suprême  » ajoute-t-il.

Notons également qu’à en croire notre source, lors de ces opérations, 3 autres ADF rendus blessés sont internés dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment