Les rebelles Ougandais ADF ont de nouveau attaqué la localité de Kalunguta située sur la route Beni-Butembo, c’est dans la province du Nord-Kivu.
D’après des sources recueillies sur place,ces assaillants ont investi cette localité au tour de 20 heures locales. Ils sont parvenus à tuer 6 civils au cours de ces nouvelles violances et incendier plusieurs maisons rapportent les mêmes sources qui précisent qu’une position des miliciens Maïmaï a aussi été incendiée par ces mêmes assaillants qui par la suite, ont jeté de l’essence sur deux véhicules qui stationnaient au centre de Kalunguta avant de prendre le large.
L’information est également confirmée par le chef de village Kalunguta qui, sans d’amples détails dit ignorer l’identité de l’ennemi.
Cependant, l’administrateur du territoire de Beni condamne avec véhémence cette attaque et précise que des mesures sécuritaires ont été renforcées pour sécuriser la population.
Toute fois, le Colonel Euta Emeonga Charles appelle la population à renforcer la vigilance car l’ennemi s’est dissimulé en elle.
« Nous appelons notre population à plus de vigilance car l’ennemi est dissimulé en elle, l’armée contrôle la situation et nous avons renforcé quand à nous des mesures sécuritaires, l’ennemi est en errance »a-t-il précisé.
L’administrateur militaire du territoire de Beni a saisi l’occasion pour inviter la population à collaborer avec les services de sécurité pour endiguer complément ces assaillants qui créent terreurs et désolations dans cette partie.
Signalons que parmi les victimes figurent le président de la société civile de la place et son père,ce bilan reste encore provisoire.
Victoire Muliwavyo
0 Comments