Now Reading:
Ituri : La milice CODECO tue 7 personnes à Tchele dans le territoire de Djugu

Ituri : La milice CODECO tue 7 personnes à Tchele dans le territoire de Djugu

Des éléments de la milice coopérative pour le développement du Congo  » CODECO, en sigle  » ont signé une nouvelle incursion la nuit du lundi 15 à ce mardi 16 mars 2021 à la localité Tchele, une entité de la chefferie de Mambisa au nord de Bunia dans le territoire de Djugu.

Des sources sûres proches de la faction URDPC/Codeco dans la région précisent que tout partirait d’une tuerie d’un élément de cette milice par un groupe d’autodéfense dénommé Zaïre, et quand les miliciens de Codeco voulaient répliquer, ils ont été surpris par l’armée.

Le chef de la chefferie précitée confirme à lesvolcansnews.net que les accrochages entre les forces armées de la RDC et la Codeco ont même continué l’après-midi de ce mardi 16 mars 2021 tout en dressant un bilan encore provisoire de 7 personnes tuées qui , selon Henry KRILO, sont toutes des civils.

Cette situation a occasionné un déplacement de la population locale vers les régions jugées sécurisées, a ajouté ce chef coutumier qui plaide pour le renforcement des effectifs militaires dans la zone pour rassurer les habitants qui y sont restés.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.