Goma: aucune politique urbaine d’assainissement de grands marchés

Posted on

Les marchés publics de Goma semblent être abandonnés par le service d’assentiment de la mairie de Goma.

les commerçants de deux de plus grands marchés de la ville de Goma notamment celui de Virunga et celui de maman olive ex-Alanine, s’inquiètent pour leur Santé.

Les poubelles publiques de ces deux marchés sont visiblement dans un état délabrement très avancé.

Sur place, les commerçants qui exercent leurs commerces à côté des ces poubelles s’indignent de l’abandon par la mairie des poubelles publiques pendant que les services de cette même mairie perçoivent la taxe d’assainissement du marché chaque jour.

contacter à ce point par votre site, un gérant administrateur de l’un de ces marchés nous a dit, je cite « nous avons beaucoup de problèmes dans ce marché, mais nous craignons l’ère actuelle du pays et au risque de ne pas perdre notre boulot. nous vous appellerons pour tout vous dire au moment opportun, » fin de citation.

Pour son compte, Toujours à ce sujet, le brourgmestre de la commune de Goma, ces services protocole ne nous ont pas permis de l’atteindre,mais à travers l’un de chef de quartier de sa commune nous avons appris qu’il pourra évacuer une de ces poubelles la semaine en cours, malheureusement cette promesse vient Après celle d’il y a un mois sans rien accomplir. C’est pourquoi, Mutete Mwenye Mali appelle les commerçants de la ville de Goma à garder le calme car cette question est déjà dans les mains des autorités compétentes.

Claude Baguma

  • Share

0 Comments

Leave a comment