Now Reading:
Martin Fayulu rejette l’arrêt de la cour et s’autoproclame président légitime.

Martin Fayulu rejette l’arrêt de la cour et s’autoproclame président légitime.

Le candidat malheureux à la présidentielle du 30decembre2018 en RDC, M. Martin Fayulu s’est autoproclamé président légitime de la RDC en dénonciation de la décision de la Cour Constitutionnelle rendue cette nuit confirmant son opposant Félix Tshisekedi, comme successeur de Joseph Kabila.

 » Par cet arrêt, la Cour constitutionnelle vient, une fois de plus, de confirmer qu’à l’instar de la CENI, elle est au service d’un individu et d’un régime dictatorial qui ne respecte ni les lois de la République ni les règles les plus élémentaires de la démocratie et de la morale. Elle vient de défier le Peuple congolais, l’Union Africaine (U.A) et l’ensemble de la communaute internationale »,a-t-il dénoncé.

« C’est pourquoi, et au regard de l’article 5 de la Constitution qui dispose clairement que «la souveraineté nationale appartient au Peuple. Tout pouvoir émane du Peuple qui l’exerce directement par voie de référendum ou d’élection », je me considère désormais comme le seul Président légitime de la République Démocratique du Congo », a dit Fayulu juste après l’annonce de la cour.

Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.

Protégé par Les Volcans News