Now Reading:
Ebole beni ; Le DG attendu ce vendredi à Beni

Ebole beni ; Le DG attendu ce vendredi à Beni

via ActualiteIMG_1647[1]

Le DG de L’OMS Dr Tedros, accompagné du Ministre de la Sante, Oly Ilunga et du Représentant spécial adjoint du SG de l’ONU en RDC, M. David Gressly va arriver ce vendredi à Beni pour suivre de près ce qui se passe là-bas, a informé  le bureau de l’information publique de la Monusco Goma, lors de son briefing de ce vendredi.

Déjà, le 2 aout, David Gressly et le Ministre Ilunga, accompagnés d’une délégation de l’OMS s’étaient rendus à Beni et Mangina dans le cadre de la préparation de la riposte à apporter face à l’épidémie. A son retour à Goma, David Gressly avait fait le point concernant l’appui de la Monusco par rapport q la maladie du virus Ebola dans la région de Beni. Il a notamment parlé de l’appui logistique que la Monusco va apporter et qui devrait d’ailleurs déjà commencer. Il a parlé d’une dizaine de véhicules qui seront mis à la disposition des équipes techniques qui travaillent dans le cadre de cette riposte, mais aussi, de l’appui aérien.

Le Représentant spécial adjoint a insisté aussi sur l’accompagnement que va apporter la MONUSCO pour assurer la sécurité des équipes qui travaillent dans le cadre de cette riposte vu que BENI est une zone insécurisée.

Il faut ajouter qu’une campagne de vaccination ciblée a commencé depuis mercredi a Manguina. Ça concerne d’abord les professionnels de la sante qui sont en première ligne dans le cadre de cette lutte, et tous ceux qui sont en contact avec les malades.

Gabriel Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.