Trois candidats se sont affrontés lors de la session électorale tenue dimanche 17 novembre 2024, à la salle des jeunes du quartier Kasanga-Tuha, dans la commune de Mulekera, en ville de Beni.
Les prétendants étaient Karim Musa Muyisa, Kambale Matembela Germain et Patient Saliki, tous en lice pour succéder à Alzon Mikundi à la tête du Conseil urbain de la jeunesse.
Au terme des élections, Karim Musa Muyisa a été élu président avec 25 voix sur 54 votants, devançant ainsi Kambale Matembela Germain (19 voix) et Patient Saliki (6 voix). Quatre bulletins ont été déclarés nuls.
La Commission électorale indépendante, présidée par Pépin Kavotha, président de la société civile de Beni, s’est félicitée de la bonne organisation de ces élections démocratiques.
Karim Musa Muyisa aura pour mission de relever plusieurs défis, notamment celui de renforcer la cohésion entre la jeunesse de Beni et les autorités locales.
Après son élection, il a exprimé sa gratitude envers les jeunes électeurs. « Nous remercions les votants pour la confiance qu’ils nous ont accordée. Nous comptons travailler en collaboration avec tout le monde… », a-t-il déclaré.
La jeunesse de Beni a promis de soutenir le nouveau comité, dont le mandat est de trois ans, renouvelable une fois.
Alexis Mbokani, à Beni.
0 Comments