Sud-Kivu : un magistrat du parquet de Kalehe échappe à la mort

Posted on

L’insécurité grandissante à Kalehe n’épargne pas les magistrats ! un élément des FARDC a fait un raide dans la parcelle de monsieur Kasongo Muteba et premier substitut du Procureur de la République, affecté au parquet près leTribunal de Paix de kalehe. Il a eu la vie sauve grâce à l’intervention des militaires qui étaient alertés par une femme militaires.

Actuellement le présumé militaire est gardé dans le camp militaires de Mushonezo.

Selon une source contactée, le militaire est arrivé à la résidence du substitut en tenue civile avant d’aller récupéré son arme. Les motifs de cette menace de mort reste inconnu.

« Ça devient maintenant compliqué, l’Administrateur a été agressé c’est maintenant les agents du parquet, cette insécurité ne devrait pas restée impunie, demandons aussi que l’Etat Congolais met à la disposition des magistrats des policiers pour leurs sécurités. Nous condamnons cette insécurité qui met mal à l’aise la population et sollicitons la comparution immédiate de ce militaire pour savoir il agit au compte de qui ou pourquoi viser le substitut » a déclaré Jean Koki et membre de la LuchaRDC.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment